Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Arelate Immo, Agence immobilière ARLES 13200

L'actualité de CENTURY 21 Arelate Immo

Les Rencontres de la photographie à Arles

Publiée le 01/06/2015

Les Rencontres d'Arles est un festival de photographie installé en plein cœur de la ville, dans le département des Bouches-du-Rhône, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce festival accueille chaque année près de 100 000 visiteurs venus admirer les œuvres de jeunes photographes ou de photographes mondialement connus.

Créées en 1970 par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette, les Rencontres internationales de la photographie d'Arles, devenues les Rencontres d'Arles, ont pour objectif de proposer des productions inédites de photos et de mettre à la portée de tous cet art. Festival estival, les Rencontres d'Arles se déroulent pendant les mois de juillet, août et septembre (6 juillet au 20 septembre 2015).

De nombreux photographes ont été révélés grâce à ce festival international de photographie comme Yasmine Eid-Sabbagh (prix découverte 2013),Taryn Simon (prix découverte 2010) ou Peter Granser (prix découverte 2002). Le public découvre le travail des photographes autour d'une soixantaine d'expositions à travers les lieux symboliques de la ville comme le Capitole, le couvent Saint-Césaire ou encore l'espace Van Gogh.

La semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles propose des événements axés sur la photographie (projections nocturnes, visites d’expositions, débats, colloques, soirées, signatures de livres, etc.) au sein des lieux historiques de la ville dont certains sont spécialement ouverts pour l’occasion. Des animations sont aussi proposées au public scolaire notamment avec l'opération la Rentrée en Images (10 000 élèves, 330 classes chaque année).

Pour se rendre à Arles, la commune dispose d'une gare TGV (Paris-Arles en 4h) et se situe à 25 km de l'aéroport de Nîmes et 65 km de l'aéroport de Marseille-Provence.

Vous souhaitez emménager à Arles et découvrir ce festival cet été ou... les suivants ? Les conseillers CENTURY 21 Arelate Immo se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer avenue Sadi Carnot. A très bientôt.

 

 

 

Notre actualité