Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Arelate Immo, Agence immobilière ARLES 13200

Maison à vendre - Arles

Publiée le 06/05/2014

Maison à vendre - ARLES : Quelques conseils

L’expérience faisant, voici quelques conseils pour se mettre dans les meilleures conditions pour vendre sa maison grâce à son conseiller Century 21.

Maison à vendre - ARLES : l’avant visite

Sans chercher à être dans les extrêmes, un minimum de rangement et de propreté permettent de se donner les chances de bien vendre sa maison.

Si les acquéreurs ou votre conseiller se prennent les pieds dans la balle à linge en entrant dans la salle de bains ou découvre vos sous-vêtements de la veille dans un coin de la buanderie (quand il y en a une …) ou pis encore respirent à plein poumons les odeurs sympathiques de vos sanitaires parce que votre dernier de 6 ans à oublier de tirer la chasse, cela risque fort de faire désordre. Veillez donc à la présentation de votre maison à vendre et soigner de préférence la cuisine, les sanitaires et le jardin (premier élément visuel). Un jardin entretenu fait meilleur effet.

Maison à vendre : la visite

Eviter de vous croire dans un musée et donc de vous prendre pour un guide, les premiers pas dans votre maison à vendre doivent se faire dans le calme et sans polluer les acquéreurs de l’historique de la maison. Les questions viendront en son temps et votre conseiller century21 sera à même d’y répondre. Les préoccupations d’un acquéreur son rarement en phase avec celles d’un vendeur et dans le flot de discours peuvent se glisser malencontreusement des arguments négatifs qui plomberont la visite définitivement.

Maison à vendre : les nuisances !

N’essayer même pas de cacher une servitude de passage, un vice de fabrication, les bruyances sonores de l’environnement proche de votre maison à vendre ni aux acquéreurs ni au conseiller Century 21, ils les découvriront bien assez tôt et cela risque de vous nuire ou nuire à la vente. Un peu de franchise ne fait pas de mal bien au contraire !

En espérant avoir porté notre pierre à l’édifice, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour bien vendre votre maison.

Notre actualité