Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Arelate Immo, Agence immobilière ARLES 13200

L'actualité de CENTURY 21 Arelate Immo

Estimation d'un bien immobilier à vendre ou à louer

Publiée le 21/01/2015

L’estimation d'un bien à la vente ou à la location est aujourd'hui une étape fondamentale à ne pas prendre à la légère. En effet, dans les circonstances économiques actuelles, se fier aux annonces sur internet ou un prix m² d'un secteur, d’un quartier ou d’une rue ne sera pas suffisant car il ne reflète malheureusement pas la réalité du marché.
Il faut distinguer le prix du marché réel qui concerne les ventes réalisées par acte authentique, de celui du marché théorique que l’on retrouve justement sur les petites annonces ou le bouche à oreille. Chaque bien que l’on souhaite mettre en vente ou à la location à ses particularités propres, qui viennent soit augmenter le prix, soit le diminuer.
Le pouvoir d’achat des acquéreurs est aussi un élément important qui impacte de façon considérable les ventes et les locations.
C’est donc bien de la valeur marchande réelle dont il faut parler sachant que la valeur d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui et encore moins celle de demain.

Les professionnels du réseau Century 21 disposent d’outils concrets et fiables afin de vous aider et surtout vous accompagner dans cette démarche loin d’être simple.
Vendre au juste prix, dans un délai souhaité et en toute tranquillité d’esprit fait partie de nos objectifs communs.

Mieux vaut fuir les estimations très optimistes ou faites à la va-vite, sans consultation de votre dossier comme le titre de propriété, le règlement de copropriété, le montant des charges etc…, sans prise en compte : des diagnostics obligatoire comme par exemple le DPE (Diagnostic de Performance Energétique), des travaux déjà réalisés ou à prévoir, des avantages comme des inconvénients de l’habitation et surtout sans argumentation ou explication sérieuse. Il est primordial de prendre le temps d’échanger avec votre conseiller, afin qu’il est une connaissance parfaite de votre bien immobilier ainsi que de votre projet. Votre conseiller est présent à vos côtés pour vous accompagner jusqu’à la réalisation de votre projet voire même au-delà.
Faites-lui confiance, il est là pour vous aider, il a besoin de vous comme vous avez besoin de lui…

Pour cela, le réseau d’agent immobilier Century 21 a mis au point une méthode qui a fait ses preuves afin de vous garantir une estimation précise, juste et réelle de votre bien, qu’il soit à la vente ou à la location… :

     - Un outil exclusif et propre à Century 21 : l’Analyse Comparative de Marché (ACM), qui permet de fixer rigoureusement un prix de vente ou de location en fonction d’éléments incontestables qui sont les caractéristiques du bien et les prix du marché local constatés chaque jour dans nos agences.

     - L’estimation d’un bien s’effectue grâce aux éléments relevés sur place par le conseiller du secteur. C’est le seul moyen de prendre en compte ce qui le rend unique, et cela ne vous coûte rien.
En aucun cas un bien ne s’évalue sérieusement à distance !

     - Une évaluation de votre bien s’effectue vite, mais pas à la va-vite. En 48, 72 heures maximum, nous nous rendons sur place, nous constituons un dossier complet, nous établissons notre Analyse Comparative de Marché, nous construisons un plan « marketing » et nous fixons un deuxième rendez-vous afin de vous présenter notre travail.
Ce service vous est offert sans aucun engagement de votre part.

Notre actualité